28
Mai
Dernier jour en Auvergne
Par Catherine Pellé • Publié le 28/05/2024
Par Catherine Pellé • Publié le 28/05/2024
Nous nous sommes levés très tôt (6h45) , car il fallait finir et charger nos bagages dans le bus après le petit-déjeuner. Après nous sommes partis pour Vulcania à plus d'une heure de route de l'auberge.
Lorsque nous sommes arrivés sur place, nous avons rencontré notre guide, Baptiste. Nous avons monté un grand escalier pour observer l'intérieur d'un cratère artificiel. Ensuite Baptiste nous a montré une maquette de la chaîne des Puys, avec les dômes et les cônes, il nous a parlé des volcans explosifs, comme le Mont Saint Helens, et du danger mortel des nuées ardentes.
Nous avons ensuite vu une exposition de photos sur les coulées de lave, et une météorite.
Puis nous sommes allés travailler dans un laboratoire sur les séismes et comment réagir face aux différents séismes. Nous avons construit et testé des maquettes de bâtiments antisismiques.
Enfin nous avons pu manger notre pique-nique et jouer un peu.
Pour l'après-midi, nous nous sommes séparés en trois groupes pour visiter les attractions du parc ( cinéma dynamique en 4D, exposition sur des vulcanologues célèbres, balade au dessus des volcans d'Auvergne dans l'oeil d'un aigle ...) .
Après un tour dans la boutique, nous avons repris le car pour le retour en Bretagne. Nous sommes arrivés samedi à 7 h. On a beaucoup aimé le séjour; mais on était contents de revoir nos parents.
FIN
La classe de CM1-CM2
Lorsque nous sommes arrivés sur place, nous avons rencontré notre guide, Baptiste. Nous avons monté un grand escalier pour observer l'intérieur d'un cratère artificiel. Ensuite Baptiste nous a montré une maquette de la chaîne des Puys, avec les dômes et les cônes, il nous a parlé des volcans explosifs, comme le Mont Saint Helens, et du danger mortel des nuées ardentes.
Nous avons ensuite vu une exposition de photos sur les coulées de lave, et une météorite.
Puis nous sommes allés travailler dans un laboratoire sur les séismes et comment réagir face aux différents séismes. Nous avons construit et testé des maquettes de bâtiments antisismiques.
Enfin nous avons pu manger notre pique-nique et jouer un peu.
Pour l'après-midi, nous nous sommes séparés en trois groupes pour visiter les attractions du parc ( cinéma dynamique en 4D, exposition sur des vulcanologues célèbres, balade au dessus des volcans d'Auvergne dans l'oeil d'un aigle ...) .
Après un tour dans la boutique, nous avons repris le car pour le retour en Bretagne. Nous sommes arrivés samedi à 7 h. On a beaucoup aimé le séjour; mais on était contents de revoir nos parents.
FIN
La classe de CM1-CM2